Fugoa : Le monde des thés parfumés
 
Galerie Gauguin

"Un festival de couleurs" d'Anne Philippe

Fugoa, le spécialiste des thés parfumés d'excellence est heureux de vous présenter sur www.fugoa.com son dernier coup de coeur artistique : l'exposition "Un festival de couleurs" d'Anne Phillipe.

 

Avec www.fugoa.com découvrez ses autres oeuvres ou laissez votre avis sur son livre d'or
Anne Philippe


C’est en 1962 que Hotton en Belgique accueille la naissance de Anne Philippe.
Déjà toute jeune, elle apprécie le dessin et le pratique régulièrement. Adolescente, elle observe son père (Louis Philippe, né en 1920) qui tout en étant ébéniste s’adonne à son hobby préféré : la peinture à l’huile. C’est à partir de cette époque qu’elle réalise quelques peintures à l’huile, tout en commençant ses études de comptabilité.
En 2010, elle découvre la peinture acrylique et se lance des heures durant dans la réalisation de toiles de style "abstrait lyrique", laissant son imagination créer des oeuvres nouvelles, totalement innovantes de par leurs formes, leurs représentations et leurs couleurs.
Une de ses oeuvres est exposée au Musée du 3ème Bataillon Para-Commando de Thielen.
Elle offre également une peinture à Sa Majesté le Roi des Belges et à son épouse, qui l’acceptent avec plaisir, en représentation de l’importance de la Monarchie, garante de l’unité nationale.
Ses œuvres sont exposées, en novembre 2010, avec d’autres peintres du terroir, au Centre Culturel de son village d’origine : Hotton.
Prochainement, une autre exposition aura lieu à Durbuy, la plus petite ville du monde.
D’autres projets sont en cours.
Son souhait est de pouvoir exposer ses oeuvres et, pourquoi pas, de faire partie du monde des grands artistes belges.

Mon geste artistique... selon Anne Philippe :
"Depuis longtemps, j’apprécie l’art en général, qu’il s’agisse de la peinture, de la sculpture, de l’art culinaire...
Occupée en tant qu’employée-comptable, je n’ai jusqu’à présent guère eu le temps de m’attarder à mon hobby de toujours, la peinture (huile ou acrylique).
Récemment, suite à un horaire réduit, j’ai pu redécouvrir le plaisir des couleurs...
C’est ainsi qu’à 46 ans, j’ai utilisé pour la première fois l’acrylique, et me suis lancée dans la réalisation de peintures abstraites.
Je m’installe devant ma toile, avec une simple idée qui peut être par exemple le dessin d’une forme, l’envie d’extérioriser un sentiment ou celle de représenter un objet, et je laisse mes sens guider...
C’est alors que tout devient possible et que ma toile naît, lentement, du bout de mes pinceaux, exprimant mes choix et goûts du moment.
Ma toile devient un monde en soi, que chacun pourra interpréter à sa façon."